Exposition de photos de l'Association
"Au Gré des Vents"
Samedi 15 juillet 2017


Exposition de photos Au Gré des Vents 

 

Le samedi 15 juillet 2017,

Pour la deuxième année, l'Association "Au Gré des Vents" en collaboration avec Thierry Weber et Martine Herigault, photographes amateurs, organise une exposition de photos anciennes sur le passé maritime de La Turballe.

Comme l'an passé, cette exposition se déroule sur la terrasse de l'Office de Tourisme à l'entrée de la Fête de La Sardine qui a lieu ce même jour.

Pour les turballais, c'est l'occasion de rechercher et de reconnaître les personnes qu'ils ont pu connaître et se rappeler quelques scènes qu'ils ont vécu ou entendu les histoires. Quelques ancien se sont reconnus ou ont reconnu leurs parents.

Les visiteurs défilent tout au long de la journée pour apprendre ou se remémorer le passé, plus ou moins lointain de la pêche turballaise.

Bernard Hervy, Président de l'Association, remercie toutes les personnes qui ont apporté leur concours pour la réussite de cette exposition.

Il en profite pour lancer un appel à tous ceux qui possèdent des photos anciennes afin d'enrichir la collection de l'Association.
Grâce aux personnes qui ont répondu à cet appel, l'exposition s'est déjà enrichie de nombreuses photos.
(les photos prêtées seront scannées et rendues à leurs propriétaires)

Les visiteurs qui reconnaissent une personne sur les photos sont invités à le faire savoir au responsable qui en prendra note.

 

 

 

 

Au Gré des Vents -  La Turballe - exposition de photos

 

La Turballe exposition de photos Au Gré des Vents

 

 Le chalutier  Au Gré des Vents de La Turballe

Le Chalutier "Au Gré des Vents", symbole du Patrimoine Turballais 

 

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

 Ecusson de La Turballe en loire-atlantique