La Braderies du mois d'août à La Turballe - ACAT - 1999


LA TURBALLE DEBALLE

Les Grandes Journées Commerciales d'Été
20 août 1999

 
La deuxième Grande Journée Commerciale d'été, de cette saison, s'est déroulée le 20 août 1999, et a remporté son succès habituel.

Les commerçants, plus nombreux qu'au mois de juillet, ont envahi tous les emplacements, malgré une certaine désaffection pour la rue du port.

Dès le matin, les clients ont afflué dans les rue jusqu'en début d'après midi, et le très beau temps, qui a duré toute la journée, a gardé une partie de la clientèle à la plage une partie de l'après-midi.

Le commerce qui se pratique aussi bien dans les magasins sédentaires que sur les stands des ambulants, n'a pas été d'un cru exceptionnel cette saison, mais s'est quand même tenu à un niveau correct.

La place de l'ancienne gare et la rue du maréchal Juin voient leur succès grandir au fil des ans, aussi bien au niveau des commerçants que des clients.

Les braderies de La Turballe en Pays de la Loire
La place de l'ancienne gare, le 20 août 1999
 

Comme en Juillet, le vide-greniers qui se tient "espace Garlahy" a connu un succès sans précédents. Le nombre de places qui a dû être limité , et les inscriptions rendues obligatoires, n'ont pas découragé les déballeurs qui ont largement occupé tous les emplacements.

Tout le monde, vendeurs et acheteurs, ont été satisfaits et enchantés de cette journée qui s'est passée sans un nuage, et au cours de laquelle chacun a pu échanger ou vendre tout ce que l'on peut trouver dans un grenier.

Le vide-grenier de  l'ACAT à La Turballe
Le vide grenier  sur l'espace Garlahy le 20 août 1999
 

 


Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés