Braderies de La Turballe - ACAT - 1999


LA TURBALLE DEBALLE

Les Grandes Journées Commerciales d'Eté
23 juillet 1999

La première Grande Journée Commerciale d'été, de cette saison, s'est déroulée le 23 juillet 1999, et a remporté son succès habituel, sous un temps ensoleillé.

Un flot régulier de chalants s'est promené dans les rues tout au long de la journée, sans affluence excéssive, mais aussi avec des ventes assez modérées. D'après les participants qui sillonnent la France, le commerce de cette saison 1999 semble ne pas vouloir décoller.
Cette manifestation attire des clients de toute la région, Piriac sur mer, Mesquer, Quimiac, Guerande, La Baule, Le Pouliguen ...

Comme chaque année, la rue du Mal leclerc, la rue du Mal Juin, la quai saint Pierre et la rue du port accueillent de nombreux déballeurs qui proposent :

  •  des vêtements,
  • des pulls, des chaussettes,
  • des chaussures,
  • des cannes à pêches,
  • des tableaux, des posters
  • des confiseries, des sandwichs,
  • et beaucoup d'autres articles les plus variés.

Les clients en profitent pour faire leurs achats, à la fois, chez les commerçants sédentaires qui exposent dans leurs magasins, et chez les commerçants ambulants qui déballent sur la rue.

Braderie de juillet 1999 à La Turballe en loire atlantique
Le Quai Saint Pierre reste toujours un endroit très fréquenté par les chalands et les curieux qui y trouvent les articles les plus variés.

Les clients affluent des villes voisines du Pays Blanc, de la Presqu'île Guerandaise, et de la côte d'amour.

Le vide-greniers qui se tient "espace Garlahy" a connu un succès sans précédents, et a trouvé les limites de sa capacité d'accueil pour les exposants, ce qui nécessite une modification de l'organisation dès la prochaine manifestation d' août 1999.

Le nombre de places sera limité et l'inscription préalable sera obligatoire.

 

 Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés