La Turballe Déballe - ACAT - 2002


Grande Journée Commerciale d'Été
Braderies et Vide-greniers du 19 Juillet 2002
 


Comme chaque année, l'Association des Commerçants et Artisans Turballais organise ses grandes journées commerciales d'été.
Après une désaffection de 2 ans des commerçants, dûe à la marée noire, la braderie du mois de juillet reprend progressivement son activité passée.
Une centaine de commerçants sédentaires et ambulants ont occupé la plus grande partie des emplacements mis à leur disposition.
Le flot du public, régulier dans la matinée, a sensiblement diminué au cours de l'après-midi, sans doute à cause du très beau temps qui a conduit les visiteurs de préférence vers les plages.
La Turballe déballe : grandes journées commerciales d'été
La rue du Maréchal Juin voie passer de nombreux clients

Ces journées commerciales donnent aux chalands l'occasion de dénicher à peu prêt tout ce qu'ils recherchent, en commençant principalement par les vêtements, les chaussures, les produits régionaux (sel, salaison ...), et pour terminer par des produits artisanaux de différents pays (Afrique, Inde, Indonésie, Népal ...), des outillages assez divers, des jumelles, des lunettes ... etc ...

 le quai saint pierre lors de la braderie de la turballe
Le quai saint Pierre permet une halte rafraîchissante sur les terrasses des cafés

Le stand de l'amicale des pompiers de la turballe -------le stand de la SNSM de La Turballe 

Depuis plusieurs années, l'Amicale des Pompiers et la SNSM , participent aux braderies et disposent de stands où sont vendus divers articles au profit de leurs associations qui ne comptent que des bénévoles .

Le Vide-greniers
Le vide-greniers, situé sur l'Espace Garlahy (place du marché), a dépassé la centaine d'exposants qui se sont répartis, à l'extérieur, tout autour du marché couvert.
Les parasol étaient les bienvenus pour se protéger des rayons du soleil qui a ardemment brillé durant toute cette journée.
le vide-grenier de La Turballe
Chacun a pu fouiner sur les étals des exposants pour dénicher le produit ou l'objet recherché soit pour son utilité ou pour son agreement.
 
La "Bonne Affaire" , c'est ici qu'elle se trouve, encore faut-il se donner la peine d'y venir et de "farfouiner".
 


Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés