Braderies de La Turballe - ACAT - 2000


LA TURBALLE DÉBALLE

Les Grandes Journées Commerciales d'Eté
Juillet et août 2000

Depuis de nombreuses années, l'association des commerçants et artisans Turballais organise ses deux grandes journées commerciales d'été, une au mois de juillet et l'autre au mois d'août.
Cette année encore, ces manifestations ont remporté un franc succès, malgré la désaffection de quelques commerçants, sans doute à cause de la mauvaise et injuste publicité établie autour de la marée noire.

 

les braderies de La Turballe
Aussitôt les parasols montés, les commerçant commençaient à accueillir leurs clients venus  de bon matin en quête de quelques bonnes affaires, et cela jusqu'au soir, par un temps bien ensoleillé.
Cette année quelques modifications ont été apportées dans la répartition des activités commerciales, qui se déroulaient principalement sur le quai saint Pierre, dans la rue du maréchal Juin et partiellement sur l'espace Garlahy.

 

Les grandes journées commerciales d'été à La Turballe
Lors de ces braderies, comme d'habitude, le choix des produits est toujours impressionnant, vêtements, lingerie, chaussettes, chaussures, chapeaux, chemises, pulls, chichi, sel, saucissons, produits régionaux, canes à pêche, couteaux, parfums, vins, bonbons, lunettes, art de différents pays ....

Vide-greniers

Le vide-greniers, qui cette année se déroulait dans la rue de Maréchal Leclerc et dans la rue du port, a également vu de nombreux clients rechercher l'occasion du jour sur les stands de la centaine d'exposants qui ont investi les lieus dès 7 heures 30.

 

La braderie rue leclerc à La Turballe
 Ici, tout se vend et tout s'achète, depuis les jouets d'enfants, en passant par la vaisselle et les vêtements, les livres, et tous les objets qui sont souvent relégués dans les greniers et qui réapparaissent lors de déménagements.

 

les journées commerciles de La Turballe
Chacun examine concensieusement , l'objet convoité, avant de prendre une décision, car il est important de faire la "bonne affaire".

 


Les pompiers de La Turballe
L' amicale des Sapeurs Pompiers, était également présente durant ces deux journées, afin d'exposer les premières pièces de leur "musée des vieux matériels d'incendie".
Le public a pu remarquer le fourgon Citroën et la moto-pompe, dont l'amicale a fait l'acquisition.
Leur plus grand regret est de ne pas avoir retrouvé leur ancienne voiture de marque Delage.

 

Les échos recueillis en parcourant les stands laissent à penser que ces deux journées commerciales ont été relativement bonne, et en rapport avec les autres commerces, compte tenu du climat général médiocre dû aux circonstances exceptionnelles de cette année 2000.

Espérons que l'année 2001 sera un meilleur cru.


 Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés