La Turballe Déballe - ACAT - 2003


Les Grandes Journées Commerciales d'Été
et Vide-greniers des 25 Juillet et 22 Août 2003
 


Cette année encore, l'Association des Commerçants et Artisans Turballais organisait ses grandes journées commerciales d'été.

Malheureusement, pour le mois de juillet, malgré un nombre important d'inscrits, c'est le mauvais temps qui a tenté de chasser exposants et visiteurs. Les plus courageux, ceux qui sont restés à leur poste, ont toutefois pu faire des affaires en fin de journée, le temps étant redevenu plus clément.

Pour la Braderie du mois d'août, une centaine de commerçants sédentaires et ambulants ont occupé la plus grande partie des emplacements mis à leur disposition dans la rue du maréchal Juin, sur le quai Saint-Pierre et également dans la rue du Maréchal leclerc.

Toute la journée le flot régulier du public a flâné dans les rues du Centre ville à la grande satisfaction des commerçants qui mettent cependant un bémol sur les chiffres d'affaires. Suivant les dires des professionnels les achats effectués cette année ne sont pas exceptionnels sur l'ensemble de la saison.

Les braderies de La Turballe en Loire Atlantique ------------ grandes journées commerciales d'été à La Turballe 

La rue du Maréchal Juin est toujours très prisée par les commerçants et les clients

 

braderies de la turballe -------------- Braderies 

La rue du Maréchal Leclerc a retrouvé son allure des années passées.

 

quai saint pierre à La Turballe --------------- braderies de la Turballe

Le quai saint Pierre permet d'effectuer des achats plus tardifs, les commerçants pouvant rester en soirée.

 

Comme d'habitude les acheteurs trouvent un grand choix de vêtements, de chaussures, de produits régionaux (sel, salaison ...), ainsi que des produits artisanaux de France (Vitrines, tableaux, objets décoratifs ...) et de différents pays (Afrique, Inde, Indonésie, Népal ...), des outillages assez divers, des jumelles, des lunettes ... etc ...

 


L'Amicale des sapeurs pompiers de La Turballe -- la SNSM de La Turballe 

l'Amicale des Pompiers et la SNSM , participent aux braderies et disposent de stands où sont vendus divers articles au profit de leurs associations qui ne comptent que des bénévoles .


Le Vide-greniers

l'Espace Garlahy (place du marché) a été envahi par plus d'une centaine d'exposants qui se sont répartis, à l'extérieur, tout autour du marché couvert.
Là aussi beaucoup de matériels et d'objets très diversifiés provenant pour la plupart des greniers où ils se sont accumulés pendant des années.
Du matériel plus récent ( jouets, livres, vaisselle, verres, multimédia ... ) trop encombrant ou devenu superflu lors de déménagements peuvent se présenter comme de très bonnes occasions.

le vide-grenier de l'acat à La Turballe -- l'espace Garlahy à La Turballe 
 L'Espace Garlahy ( Place du Marché) est entièrement occupé par le vide-greniers réservé aux particuliers.
 

 Dans l'ensemble cette braderie a été bonne et sera sans aucun doute reconduite l'année prochaine.

 


 Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés