Concours de Chants de Marins - ACAT - 2001


Concours de Chants de Marins
aux 4 route, à La Turballe
Août 2001

concours de chants de marins aux qutre routes à la Turballe
Cette édition du mois d'août du Concours de Chants de marins, organisée par l'Association des Commerçants et Artisans Turballais s'est déroulée aux 4 routes.
La municipalité ayant autorisé l'occupation de la chaussée, a permis aux organisateurs d'y installer les tables et les bancs nécessaires au confort des spectateurs.
Soizic Hemon, qui tient le café des 4 routes, a déployé tous ses talents pour y apporter un air de Fête de quartier, avec dégustation de crêpes, sandwichs et boissons.

La fête a commencé par l'audition de quelques chanteurs hors concours, qui ont dès le début instauré l'ambiance indispensable.
Les concurrents au nombre de neuf se sont succédés en groupe ou en solo pour remporter les prix offerts par les commerçants de La Turballe
Le premier prix de 1500 francs en bons d'achats à valoir chez les adhérents de l' ACAT, a été remporté par Philippe qui avec son accordéon n'a pas hésité a passer plusieurs fois pour accompagner les autres concurrents.

Marine et Marie, se sont vues remettre le deuxième prix; soit 1000 francs de bons d'achats sous les applaudissements des supporters et de tout le public.
Marine et Marie étaient les plus jeunes concurrentes de cette soirée.

Viennent ensuite Philippe et Maryline, avec un troisième prix de 500 francs en bons d'achats.

La Fête s'est terminée par des chants de marins entonné par tous les concurrents rassemblés sur le podium, au son de l'accordéon et de la cornemuse.

Le jury composé de Nadine,de la Librairie Alizés, organisatrice de la soirée et de deux personnes prises dans le public, a eu la lourde tâche de classer les concurrents et de répartir les lots.

Des jouets ont été distribués aux enfants qui ont chantés, et de nombreuses places de cinéma ont été remises aux chanteurs plus malchanceux.

 


 Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés