Concours de Chants de Marins - ACAT - 2002


Concours de Chants de Marins
du 7 août 2002

Pour la troisième année, le quartier des "Quatre Routes" accueillait le concours de Chants de Marins organisé par l'association des commerçants et artisans turballais. Cette petite fête, dont le but est d'animer ce secteur éloigné du Centre Ville, se transforme au cours des ans en véritable fête de quartier sous l'impulsion de la tenancière du "Café des 4 routes", Soizick et de ses amis qui y consacrent beaucoup d'énergie en préparant des sandwich et des crêpes délicieuses.

concours de chants de marins aux quatre routes

les chants de marins à la turballe

 Les spectateur étaient nombreux à applaudir les concurrents, au nombre de quinze, en groupes ou en individuels. Les concurrents se sont produits deux fois devant le public et sous le contrôle du jury qui attribuait les notes.
Après délibération, les noms des vainqueurs étaient annoncés, et à la différence du mois de juillet où deux groupes étaient en tête, cette fois se sont trois individuels qui remportent les premiers prix.
 

 

 

Véronique a remporté le
deuxième prix de 100 Euros

Le premier prix d'une valeur de
200 Euros en bons d'achats
était attribué à Berny.

 

 

le troisième prix de 50 Euros
est revenu à Philippe.

Les concurrents des plus jeunes au plus anciens pouvaient s'inscrire pour participer au concours qui se déroulait de 20 heures à 23 heures dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Plusieurs concurrents jouaient d'un instrument de musique, accordéon, guitare ...
"Les Notes Marines", groupe musical de La Turballe, ont également concouru lors de cette manifestation.

Léa, la plus jeune

et, Antoine, le plus ancien.

-Concours de chants de marins à La Turballe

Pendant la délibération du jury, tous les enfants présents sur les lieux ont été invité à monter sur le podium et à chanter tous ensemble.
Cette fête continue de connaître un franc succès et mériterait donc d'être reconduite les prochaines années.
 

 


Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés