Concours de Chants de Marins - ACAT - 2002


Concours de Chants de Marins
du 24 juillet 2002

Pour la troisième année consécutive, l'Association des Commerçants et Artisans Turballais organise ses Concours de Chants de Marins.
Le 24 juillet 2002 ce concours de déroulait sur le parking devant le Restaurant "LES RÉGATES" rue Garlahy et était animé par Yann Joncour.
Dès 20 heures les chants de marins résonnaient vers le port chantés par les premiers concurrents venus s'échauffer la voix.
De nombreux spectateurs se regroupaient autour du podium et parmi eux plusieurs groupes et soliste venaient s'inscrire pour participer à ce concours; une dizaine au total.
Tous ces chanteurs se sont produits deux fois pendant que le jury les notait. Après délibération, les résultats ont été proclamés et les récompense ont été distribuées.
concours de chants de marins à la turballe
Le groupe "Au Gré des Vents" composé des personnes chargés au sein de l'association du même nom d'animé et de faire visiter le port, le chalutier, et la maison de la pêche, a remporté le premier prix et s'est vu remettre 200€ de bons d'achats à valoir dans tous les commerces adhérents à l'ACAT.

 

Le deuxième prix, d'une valeur de 100€ a été remis à Pascal.
Ce chanteur qui répète depuis plusieurs mois a pour projet de créer un groupe à Fécamp.
Souhaitons lui bonne et heureuse réussite.

 

Le troisième prix a été remporté par le groupe "Eugène, Guy, Bernadette et ...." qui n'avait pas du tout pensé à concourir. Ce sont tous des retraités de La Turballe qui ont de la voix et qui n'hésitent pas à chanter à la première occasion.

- - - - - - - - -

Ce groupe de jeunes enfants a également été très applaudi ainsi que Michel qui nous a chanté "trois marins de Trescalan", Stan arrivait en quatrième position Bernard, Monique et Étienne avec leurs instruments le suivait de très près .
 

l'animateur Yann Joncour à piloté toute la soirée

Cette soirée très conviviale c'est terminé vers 23 heures, alors que Yann Joncour réunissait tous les participants sur le podium pour une finale très enlevée.
 


Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés