La Croisière Pen-Bron Arzal - La Turballe - 2000


les 17 et 18 juin 2000
le handicapés participent à leur croisière
Pen Bron - Arzal

Depuis plusieurs années les plaisanciers et les pêcheurs s'unissent avec le Centre de Pen Bron, pour offrir une sortie croisière aux handicapés dont la participation devient, au fil des ans, de plus en plus importante.

Cette année, environ 200 d'entre eux ont pu s'adonner , pendant un week-end aux joies de la voile et de la mer, sur plus de 130 bateaux, avec 600 accompagnants qui les ont conduit à Arzal, pour une soirée de fête et une nuit d'escale. Cette croisière est un moyen d'insertion et d' adaptation, car chacun trouve sa place et joue son rôle à bord des bateaux.

L' ancien ministre Jean François DENIAU, parrainait cette manifestation 2000, à laquelle la région toute entière était associée pour un magnifique exemple de solidarité. Les partenaires sont divers et nombreux: le Conseil Régional, le Conseil général, les collectivités territoriales, les mairies, les associations, les plaisanciers, les pêcheurs, la CPAM de Saint Nazaire, le SNSM, de très nombreuses entreprises ... Le budget de cette manifestation atteint 450 000 francs.

Le Club Nautique de La Turballe, le Yacht Club de La Baule, le Club de croisière croisicais et l'association "Sillage" se partagent l'organisation maritime.

Cette année a été marquée par le présence de cinq Irlandais, ce qui montre que cette manifestation dépasse nos frontières.

Tous les acteurs et les participants garderont un souvenir inoubliable de cette croisière que la solidarité a engendré, et qui continuera d'exister encore de nombreuses années.

La chaloupe sardinière "Le grand norven" participait à le croisière

 

le "Betelgeuse" au retour d'Arzal devant la plage.

  


 

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

Ecusson de La Turballe en loire-atlantique