Fête des Jardins - 44420 - La Turballe
1er et 2 Avril 2017


 

L'édition 2017 de la Fête des Jardins qui s'est déroulée par deux belles journées de printemps a vu défiler de nombreux visiteurs et beaucoup d'acheteurs, très intéressés par les variétés de fleurs et de plantes qui leur étaient proposées.

Comme les autres années, le petit train faisait la navette entre le parking situé boulevard de la Grande Falaise et le terrain de camping "Les Chardon Bleus" où se tenait la Fête des Jardins.

Plusieurs animations étaient proposées, comme ici, sur le stand "Jardifleurs", où les enfants se sont initiés à l'art floral. Chacun a pu emporter l'oeuvre réalisée de ses propres mains.

 

- - - -

Un vannier créait des paniers et des corbeilles en osier et en roseaux.
Un stand présentait des nichoirs à oiseaux.

 

 

Des sculptures de toutes sortes, grandes et petites, étaient présentées pour la décoration des pelouses et des jardins

 

-----

De nombreux horticulteurs proposaient une grande variété de plants qui étaint vendu sur place et les acheteurs les emmenaient dans les brouettes prétées pour l'occasion pour rejoindre le parking des voitures.


 

 


La motoculture et les outils de jardin étaient  également exposés, et des démonstrations avaient lieu chez plusieurs concessonaires.

 

 ------

Des terrasses , des salon de jardin, des portails, des clôtures et des produits divers se trouvaient également sur cette exposition.

Un billet de tombola gratuite était offert à l'entrée.

La restauration et les rafraichissement étaient assurés par le bénévoles du Comité des fêtes, de quoi passer une agréable journée.

 

 

Les enfants n'étaient pas oubliés.

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

 Ecusson de La Turballe en loire-atlantique