La Fête de la Sardine - La Turballe - 2009


Comme chaque année, l'Entente Sportive Maritime La Turballe Piriac organisait les fêtes de la Sardine, sur le port de La Turballe.

Pour le mois de juillet, le temps n'était pas de la partie, et il a beaucoup plu durant la journée. Cependant, 1000 repas et 500 litres de soupes ont été consommés, ainsi qu'une grande quantité de frites.

La soirée animée par Yann Joncquourt et son groupe, s'est terminée per le feu d'artifice prévu le 14 juillet, reporté en raison du vent.

 

Au mois d'août , avec une météo très agréable, la fête a battu tous ses records grâce à la disponibilité des nombreux bénévoles. 1700 repas, 700 litres de soupe et 1350 kg de frites ont été servis sur le port de pêche de La Turballe.

Le groupe de chants de marins "Rêve de Mer" a animé le midi et la soirée dans une ambiance bretonnante.

Le stand du secours populaire proposait des crêpes et des galettes, et celui de la SNSM, des vêtements et des gadgets aux couleurs du sauvetage en mer, en vue d'aider ces associations.

Tous les ans ces manifestations conviviales attirent de nombreux visiteurs pour déguster les sardines de La Turballe et participer à la fête.

 

La fête de la sardine à La Turballe

 

Yann Joncquourt et son gropue à La Turballe

La fête de la sardine à la Turballe

 

 

 

 

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

Ecusson de La Turballe en loire-atlantique