Les Foulées Turballaises - La Turballe - 2001


Magnifique week-end de Pentecôte
2001, à La Turballe

Le week-end de la Pentecôte a été marqué par un temps magnifique, propice aux premières manifestations de la saison. le soleil et la chaleur était au rendez-vous et la deuxième édition des "FOULÉES TURBALLAISES" organisées par le comité des fêtes et l'office municipal des sports se sont déroulées dans les rues de La Turballe.
Le RCT (Randonnée Cycliste Turballaise) qui fêtait ses 25 ans, ouvrait la route à chaque épreuve.

 

Les foulées turballaises

Les 22 femmes se sont disputées un circuit de 4500 mètres, et l'épreuve a été remportée par Séverine Brohan de l'ES couéron en 18 Mm 03.

 

Les foulées turballaises dans les rues de La Turballe

Un circuit de 9833 mètres était réservé aux hommes au nombre d'une centaine, et le vainqueur , Johannick Pajot, de l'Entente Nord-Loire, a passé la ligne d'arrivée après 32 mn 33.
Les vétérans ont vu Philippe Carpentier , de Courir à La baule, remporter l'épreuve avec 34 mn 03.
Les jeunes aussi étaient présent et le classement Espoir a été remporté par Baptiste Ménager de Saint Aubin de Guerande en 35 mn 55.

 

splendide week-end à La Turballe

De nombreux baigneurs ont su profiter de ces trois jours de beau temps en envahissant les plages, certains ce sont même baignés. Les parasols ont également fait leur apparition.

 

la baie de la turballe

D'autres ont préférer les joie de la voile, en faisant le tour de la baie sur une mer très calme avec un léger vent soufflant dans les voiles.

Tous ont su profiter de ce magnifique week-end, après un hiver très pluvieux et venteux, en attendant l'été.

 


 

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

Ecusson de La Turballe en loire-atlantique