Le Moto-Cross - La Turballe - 2000


Le 15 août 2000
Le MOTO-CROSS de La Turballe

250 concurrents inscrits pour le moto-cross interrégional UFOLEP, se sont disputés les trophées des diverses catégories devant près de 5000 spectateurs.
La compétition a commencé par la catégorie des 6 - 12 ans,(série 50-60-80) qui ont démontrés leur ambition d'égaler rapidement leurs aînés.
Puis, tour à tour les séries 125A et B, 125-250, 250A et 4 temps ont pris possession du terrain, sous un soleil radieux qui a permis aux concurrents de courir dans l'atmosphère poussiéreuse qu'ils adorent.

 Comme tous les ans ce moto-cross qui se déroule au 15 août, est organisé par le Moto Club Turballais, sur le terrain de Méliniac où un magnifique circuit, de 1342 mètres, permet une visibilité totale pour les spectateurs.
La sécurité est assurée par les 70 membres du Moto Club Turballais auxquels se joignent un service médical et des secouristes.

Le relief accidenté de la piste permet aux concurrents de se faire plaisir ou de se faire peur en effectuant de majestueux bonds de plusieurs mètres.

Le trophée principal, celui des 4 temps, a été remporté par Franck Lelan, du moto club Turballais, face à ses principaux concurrents, Xavier Lefrou du Moto Club Livarot, et Fabrice Alriau du Moto Club Legé. .

Il faut rappeler que l'entrée est gratuite, et que des parkings, également gratuits, sont à la disposition du public.
Sur le terrain, divers stands proposent des rafraîchissements et des casse-croûte, tout au long de cette journée.

En résumé, une très belle compétition
à ne pas manquer !!!

 


 

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

Ecusson de La Turballe en loire-atlantique