Le défilé du Père Mathurin à La Turballe -2003-


 

16 mars 2003

carnaval du pere Mathurin

"Roulons-le Le Père Mathurin"
"Roulons-le dans une beurouette, roulons-le jusqu'à demain ..."


La fanfare "Le Réveil Plainais"

Le soleil est au rendez-vous pour cette édition 2003 du Carnaval du père Mathurin. Précédé par la fanfare "Le Réveil Plainais" avec ses majorettes, le défilé est parti de la salle des fêtes de Kerhuel et a sillonné les rues de La Turballe ou un public enthousiaste est venu applaudir les carnavaliers.

 

Le groupe "Chrysalide" de Nantes, déjà présent l'an dernier est venu avec ses nouveaux atours pour effectuer de nombreuses danses tout le long du cheminement du défilé.

 

De nombreux Turballais, en groupes ou en famille se sont également déguisés pour l'occasion et certains d'entre eux tirent des remorques ou cariquelles décorées, fleuries et même sonorisées.

 

Le groupe "Folly Dance" de Chauvé clôture ce défilé avec une musique et des danses venues du Texas, pendant que les confettis pleuvent sur la foule.

 

A l'issue du défilé, un goûter est offert par les organisateurs (Office de Tourisme et Municipalité) aux participants.

 

La fête s'est terminée, comme le veut la tradition, par la mise au bûcher du Père Mathurin.

 

 


Le groupe "Chrysalide"

 


Les Texans - "Folly Dance" de Chauvé

 

Le parcours passait par les rues de la traverse, du Moulin, de la Frégate, du Maréchal de Lattre de Tassigny, du Four, Boulevard Commandant Famchon, rue du Maréchal Juin, rue Garlahy, quai Saint-Paul, Place Charles de Gaulle, Boulevard Commandant Famchon pour se terminer Boulevard Bellanger. L'autodafé a eu lieu sur la plage des Bretons au niveau de l'école de voile.

 

 


 

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

Ecusson de La Turballe en loire-atlantique