Voeux de la Municipalité
de LA TURBALLE

 

Vendrdi 10 Janvier 2020

 

Meilleurs Voeux 2020


 

 

Ce vendredi 10  janvier 2020, suite à l'invitation de la municipalité de La Turballe, les turballaises, les turballais, les conseillers municipaux, les présidents d'associations et les élus des communes voisines, se sont retrouvés à partir de 19 heures dans la salle du Complexe Sportif pour assister à la dernière cérémonie de voeux de Jean-Pierre Branchereau, en tant que Maire de La Turballe.

Les Sonneurs de La Turballe ont ouvert la cérémonie devant un public très nombreux, la salle était comble.

Dans son discours Jean-Pierre Branchereau, après avoir présenté les voeux pour l'année 2020, a annoncé qu'il a décidé de ne pas se représenter car : "Étre maire aujourd'hui, c'est compliqué, On est responsable de tout sauf de ce qui va bien !"
Il garde une certaine amertume concernant les recours à répétition, les rumeurs et l'anonymat sur les réseaux sociaux qui ont pénalisé et retardé les projets.

Il a retracé les actions et les travaux réalisés depuis 2014 en insistant sur le désendettement : "Nous avons désendetté la commune de 2,4 millions d'euros tout en réalisant des projets à hauteur d' 1,5 million par an".

Un diaporama a fait défiler les réalisations effectuées durant son mandat : la réfection des Halles du marché, l'embellissement des rues, les labels handiplage, pavillon bleu et station touristique (pour 12 ans), l'école Saint-Pierre aménagée en Centre Culturel, le déploiement de la fibre optique, les animations : les Mercredis de La Turballe, les illumination de Noël ...

Monsieur la Maire a également fait état de l'extension du port et de l'éolien en mer dont les travaux d'un montant de 530 000 € doivent débuter en 2020.

Puis il a fait monter sur le podium, pour les encourager, 2 jeunes sportives :

  • Nina Bivaud, 17 ans, championne de Kitesurf, qui prépare les jeux olympiques 2024,
  • Marie Gendron, 27 ans, présidente des "Minis", qui vient de traverser l'Atlantique en solitaire dans son bateau de 6,50 mètres qu'elle a construit.

"Ces deux jeunes femmes portent loin les couleurs de La Turballe !"

Tout le public a été invité à se retrouver devant le buffet pour échanger leurs voeux et partager le verre de l'amitié et la galette des rois. 

 

 

 

 

   

  

 

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

 Ecusson de La Turballe en loire-atlantique