Logo Acatla Voyage

Quelques lieux géniaux où passer ses vacances en France

Où aller en vacances en France avec sa famille ?

Où aller en vacances avec sa famille en France ? C’est la question qui peut turlupiner tout le monde quand la période des grandes vacances approche. En effet, entre stress et excitation, il n’est pas toujours évident de faire les bons choix. Et on peut facilement louper les bonnes occasions. Fort heureusement, cet article se propose de vous présenter quelques bonnes adresses à visiter en vacances. 

Des lieux paradisiaques en France

Pays de liberté et d’accueil, la France regorge de destinations (villages, plages, paysages) magnifiques qui ne sont malheureusement pas connus des enfants et des parents, mais restent de bonnes destinations à préférer pour des vacances mémorables en famille. Aussi, ne devrait-on pas énormément cogiter quand la question de savoir où aller en vacances en France en famille se pose. D’ores et déjà connus, les Sentiers d’Ocre de Rustrel et le Colorado provençal satisfont la curiosité des passionnés d’histoires. Si ces lieux sont très accueillants, notons qu’ils ne sont pas les seules cartes postales françaises.

Comment passer des vacances inoubliables ?

Toutefois, avant d’énumérer les bonnes destinations où partir en vacances avec sa famille en France, nous nous permettrons un petit rappel à l’ordre. En vacances, il y a des consignes que l’on ne serait oublié. Qui dit vacances dit déconnexion. Lâchez donc votre boulot et amusez-vous ! Qui dit vacances dit prise de risques et d’aventures. Qui dit vacances dit liberté et dépassement de soi. N’ayez pas peur de vous jeter à l’eau !

Où aller en vacances en France

Quid des paradis où aller en vacances en France

Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, la France regorge de véritables pépites (paysages, parc, plages et lieux historiques) pour les yeux et des havres de paix dans lesquels séjourner pour de belles vacances. Sans plus tarder, voici quelques adresses incontournables : 

  • Pianottolli-Caldarello en Corse ;
  • La Lozère ;
  • Les Alpes-Maritimes à Nice. 

Pianottolli-Caldarello en Corse 

Avec ses paysages, plages et lieux historiques à couper le souffle, Pianottolli-Caldarello, bout de paradis situé dans le sud sauvage de la Corse, place les vacanciers au cœur de Mère Nature, à l’abri de la pollution et du bruit caractérisant les villes. Village typique et pittoresque bordé par un littoral sauvage et incroyable, il est doté des plages Saint Jean ou encore San Giovanni dont les eaux bleu clair ne laissent ni adultes et enfants indifférents. 

La Lozère

Une destination de prédilection pour les vacances en famille, la Lozère reste discrète, accessible aux adultes et aux enfants. La Lozère vous offre une belle bouchée d’air de campagne. Le département est très peu peuplé, mais habité par des animaux sauvages résidant au Parc des Loups du Gevaudan regorge de forêts idéales pour des ballades et des randonnées. Mention spéciale aux Gorges de Tarn. 

Les Alpes-Maritimes à Nice 

Les vacanciers aux âmes de Christophe Colomb ou Magellan trouveront volontiers leurs comptes en choisissant les Alpes-Maritimes comme destination pour partir en vacances en famille. Chasses aux trésors et promenades sur les plages sont possibles avec les chemins littoraux du coin notamment celui de St Jean Cap Ferrat. Les plus coriaces pourront se livrer à moult explorations au Vallon Obscur du Donareo. Pour ceux qui craignent de se tourner les pouces durant leurs vacances, il n’y a aucune crainte à se faire : des activités d’intérieur sont bel et bien faisables. Entre les ateliers pour enfants « Création de parfum » sis à la parfumerie Molinard à Grasse et les visites du Musée Océanique de Monaco, parc et lieux historiques, l’ennui a tôt fait de se faire la belle ! Nice Côté d’azur est également une destination où aller en vacances en France avec sa famille en ce sens que la ville propose de belles vues avec ses paysages colorées et son menu varié et exquis composé entre autres de soccas ! Les aventuriers trouveront une fois de plus leurs plaisirs en grimpant sur la colline du château offrant une vue spectaculaire sur la promenade des Anglais et une belle cascade. Mention spéciale à la Vallée du Boréon à quelques lieux de là !

À présent que vous connaissez quelques bons coins où aller en vacances en France, ne vous privez plus. La vie est si courte et les vacances si précieuses. Larguez les amarres, oubliez tout et jetez-vous à l’eau ! Vous n’en reviendrez pas !

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Acatla Voyage