Logo Acatla Voyage

Le sentier des Ocres de Rustrel : un endroit à visiter absolument

A la découverte du sentier des Ocres de Rustrel

C’est la saison estivale. Et qui dit été dit vacances. L’un des plus beaux endroits pour aller en vacances en France reste le sentier des Ocres de Rustrel. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur ce coin magnifique situé dans le Luberon.

À propos du sentier des Ocres de Rustrel

Dans le Luberon, le sentier des Ocres de Rustrel est un site incontournable qu’il faut visiter. Ce site s’étend sur environ trente (30) hectares que vous pouvez visiter en vous offrant une bonne balade en famille. La visite de ce site peut se faire à pied ou à cheval (uniquement si vous avez une autorisation).

Le sentier des Ocres de Rustrel est géré par l’Association de Colorado de Rustrel puisqu’il s’agit d’un site privé. La visite du site se fait en deux circuits, notamment le circuit des Belvédères et le circuit du Sahara.

Circuit des Belvédères

Retenez que le circuit des Belvédères permet de profiter d’une belle vue du site. Ce circuit est le plus long ; ce qui vous permet de prolonger votre balade et de survolter le sentier des Ocres de Rustrel. 

Circuit du Sahara

Le circuit du Sahara est un circuit pas trop long. Vous n’éprouverez pas de difficultés à accéder à ce lieu puisqu’il se situe au cœur du site.

Le sentier des Ocres de Rustrel

Comment avoir accès au site ?

L’accès à ce site est exclusivement sur réservation et cette réservation se fait en ligne comme c’est le cas des billets de vols. Il est préférable de réserver le plus tôt que possible, car en période de vacances, ce lieu est inondé de personnes ; ce qui rend l’accès difficile. L’accès au site des Ocres de Rustrel est réglementé et payant.

Il y a plusieurs consignes à respecter à la lettre :

  • après l’arrêté municipal, l’accès au désert blanc et aux cheminées de fée est refusé ;
  • dorénavant, c’est dans un seul sens que le sentier peut être parcouru ;
  • les cigarettes sont interdites sur le site ; 
  • aucune inscription ne doit être gravée des choses sur les dunes ;
  • les piques-niques sur le site sont interdit ;
  • les motos et les vélos n’ont pas accès au site ;
  • à partir de 12 ans, avoir un passe sanitaire est une obligation ;
  • lorsqu’il y a trop d’affluence, le site peut être fermé temporairement ;
  • les chiens doivent être maitrisés en laisse.

Les frais commencent au niveau du parking où vous devez garder votre voiture. Le prix du parking diffère en fonction de votre voiture. D’autres choses qui nécessitent des frais, nous avons :

  • le plan des circuits ;
  • la visite libre du site ;
  • l’application mobile de découverte.

Où aller en vacances lorsque vous êtes en France ?

Nous sommes en pleine période de vacances. Et si vous recherchez un lieu où passer vos vacances, que ce soit en famille, en couple, entre amis ou collègues de travail, nous vous proposons parmi tant d’autres sites le sentier des Ocres de Rustrel et les calanques de Marseille.

La beauté que présentent le sentier des Ocres et les calanques de Marseille grâce à leur biodiversité, à elle seule suffit pour vous sidérer lorsque vous les découvrirez. Alors, qu’attendez-vous ?

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Acatla Voyage