Logo Acatla Voyage

A la découverte des Calanques de Marseille

Visite des Calanques de Marseille en bateau et à pied

Après l’effort, c’est le réconfort. L’heure est aux vacances et aux découvertes. Nous vous proposons un détour par les Calanques de Marseille. Prêts ? C’est ici !

La France, un réservoir de destinations extraordinaires

Qui a dit que la France était inintéressante ? Certainement, celui ou celle qui s’est rendu coupable d’un tel crime de lèse-majesté n’est jamais sorti de sa tanière ! Plus sérieusement, ce ne sont pas les endroits à visiter qui manquent au pays des Droits de l’Homme. Du Sentier des Ocres de Rustrel aux Calanques de Marseille, en passant par le fabuleux Colorado français, il y a tant à voir, explorer et découvrir en France ! Il suffit seulement de sortir de sa coquille, s’informer et réserver vos hôtels de séjour. L’heure étant aux vacances, que rêver de mieux ? Partez à l’aventure et profitez de vos vacances à fond !

Rappelez-vous donc :

  • Oubliez votre routine et réinventez-vous le temps de vos vacances ;
  • Préparez-vous en avance et listez les lieux d’exploration et de découverte ;
  • Soyez nombriliste et faites le plein de souvenirs et de photos. 

Visite Calanques Marseille en bateau et à pied

Le massif marseillais historique

Site naturel constitué d’anses et de criques, couvrant plus d’une vingtaine de kilomètres de côtes sur la mer Méditerranée, les Calanques de Marseille constituent une belle attraction touristique pour aller en vacances en France. Réparties sur le littoral du massif de Marseilleveyre, elles accueillent chaque année un grand nombre de vacanciers, environ 3 millions d’après les estimations récentes, en quête de nouvelles aventures. Protégées par le parc national des Calanques depuis 2012, elles sont plébiscitées pour la beauté de leurs eaux turquoise ou encore la qualité des restaurants situés à proximité.  Vous n’avez jamais visité les Calanques de Marseille et vous nagez dans l’incompréhension en cherchant sur internet visite Calanques Marseille en bateau et à pied ? Pas grave ! Voici quelques adresses qui pourraient vous être utiles. 

Sugiton 

Ses belles criques, constituées chacune d’une petite plage de galets et la vue prenante qu’elle offre sur la petite île du Torpilleur vous laisseront bouche bée. Située entre Marseille et Cassis, la calanque de Sugiton est tout simplement impressionnante.

En-Vau 

Figurant parmi les calanques les plus connues et appréciées de Marseille-Cassis, En-Vau est une véritable carte postale. L’option visite Calanques Marseille en bateau et à pied s’y applique parfaitement puisque l’accès à la calanque se fait par kayak. Dotée d’une belle plage de galets très appréciés des baigneurs en été, En-Vau vous donne rendez-vous avec l’insouciance et la détente des vacances. Mention spéciale au belvédère d’En-Vau qui fait plaisir aux yeux avec une vue splendide ! Pour votre visite à pied, vous pourrez l’effectuer depuis Morgiou où se font les réservations de kayak.

Port-Pin 

Le sable et les galets de Port Pin sont tout juste irrésistibles. Lieu de retraite spirituelle, la calanque invite à l’accalmie. Éclosion de beauté vous attendent durant le printemps et toute l’année durant. Pas étonnant qu’elle soit l’une des calanques les plus fréquentées des environs. Une visite à pied est possible depuis l’accès initial de Port-Miou.

Méjean 

Discrètes, mais non moins magnifiques, ces Calanques offrent un charmant détour dans les villages de Niolon, La Vesse, Ensuès ou encore Sausset. Réputée pour être la plus jolie calanque de la Côte Bleue, Méjean est subdivisée en deux parties que sont le Petit Méjean et le Grand Méjean. Le micro-espace est composé d’un port et d’une plage dignes d’une visite Marseille en bateau et à pied, tandis que le chemin du macro-espace consiste en un sentier.

Comme quoi, ce ne sont pas les lieux de détente et de baignades qui manquent à Marseille. De Sugiton à Méjean, vous avez à présent le choix de planifier et de vivre des vacances merveilleuses et inoubliables. Qu’attendez-vous pour sauter le pas ? 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Acatla Voyage