Logo Acatla Voyage

A la découverte du pont de la Cerise à Gilette

Pont de la Cerise à Gilette : que faire, comment s'y rendre ?

Vous êtes en vacances et vous mourez d’envie d’une bonne baignade ? Pas de souci ! Le pont de la Cerise à Gilette et ses eaux cristallines feront votre joie. Découvrez ce paradis de France dans la suite de cet article.

Pont de la Cerise à Gilette : histoire

À l’instar de la visite à Calanques de Marseille, le détour par le pont de la Cerise est très agréable et vaut largement la peine. Si vous cherchez un lieu où passer des moments agréables, le pont de la Cerise à Gilette est un lieu où aller en vacances en France. Niché au cœur de la commune de Gillette à Nice dans les Alpes-Maritimes, le pont de la Cerise se situe dans la Vallée de l’Estéron et est l’un de ses principaux attraits. En effet, l’histoire de ce lieu exotique, bien que très peu connue, attire quand même des visiteurs du monde entier. Curieux, ils repartent tous requinqués par l’énergie qui se dégage du lieu et satisfaits de toutes les activités qui peuvent y être faites.

Pont de la Cerise à Gilette : que peut-on faire ?

Quelles sont les activités réalisables au pont de la Cerise à Gilette ? Les réponses à cette question déterminent l’affluence des gens vers ce petit bout de paradis terrestre près de l’affluent du Var de 67 km. Alors, pour des moments magiques et inoubliables au pont de la Cerise, vous pouvez : 

  • faire des baignades et des pique-niques sur les eaux cristallines du site ; 
  • faire du canyoning. 

Des baignades et des pique-niques aux eaux cristallines

À quoi bon partir en vacances si on ne peut pas s’amuser ? Les vacances, c’est le moment idéal pour se relaxer, tenter de nouveaux challenges, rire et vivre l’espace d’un instant avec insouciance. Et le pont de la Cerise est le cadre idéal pour vivre des vacances palpitantes ! Comment ?

D’ores et déjà, l’ambiance montagnarde bercée par Dame Nature vous permet de jouir de moments extraordinaires de baignades. Très agréables, elles vous rafraîchissent et chassent toute la fatigue accumulée durant l’année. Cependant, vous devez vous attendre à une grande affluence sur le pont, car l’endroit est très prisé. Rempilez ensuite avec un délicieux pique-nique puis une sieste et vous avez des vacances parfaites !

Du canyoning au pont de la Cerise

Une autre raison qui fait du pont de la Cerise un endroit où aller en vacances en France : la Clue de la Cerise ! Le canyoning est une activité très passionnante extrêmement prisée dans la région des Alpes-Maritimes. Parcours à la nage de la Vallée de l’Estéron, c’est une activité qui fera sans aucun doute mouche auprès des vacanciers férus de natation. Attention à ne pas boire la tasse ! Pour ce faire, munissez-vous des équipements adéquats pour ne pas prendre l’eau. Par ailleurs, il est vivement recommandé d’avoir une bonne forme physique et d’être expérimenté en matière de natation pour éviter un drame regrettable.

Pont de la Cerise à Gilette : comment s’y rendre ?

Pont de la Cerise à Gilette : comment s’y rendre ?

Accéder au pont de la Cerise à Gilette n’est pas chose compliquée. Les passionnés de randonnées trouveront notamment leur compte. Pour arriver à cet endroit merveilleux, une randonnée d’une vingtaine minutes se révèle être la clé. Certes, ça peut paraître long, mais la vue spectaculaire du pont de la Cerise en vaut largement la peine !  Pour une visite agréable des lieux, nous vous recommandons vivement de ne pas vous munir d’objets ou de bagages lourds afin de ne pas souffrir durant la randonnée. Et si l’envie de vous désaltérer vous prend, vous pouvez toujours faire une pause au Bar des Chasseurs ! Le pont de la Cerise, c’est un endroit où le plaisir et la détente règnent en maîtres. Entre baignades et pique-niques familiaux, ce sont des moments exceptionnels qui vous y attendent !

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Acatla Voyage