Logo Acatla Voyage

Tout ce qu’il faut savoir sur le Colorado Provençal de la France

A la découverte du Colorado provençal français

Il faut souvent faire une pause pour se détendre après plusieurs mois de dur labeur. Pour cela, il est mieux de voyager pour découvrir les magnifiques lieux du Monde. L’un des meilleurs lieux où vous pourriez partir en vacances reste et demeure le Colorado provençal en France. 

Qu’est-ce que le Colorado provençal ?

Autrefois site industriel jusqu’en 1992, le Colorado provençal est aujourd’hui un grand site touristique dotée d’une beauté époustouflante. C’est un coin magnifique qui suscite la curiosité de plusieurs touristes des quatre coins du monde.

Le Colorado provençal se trouve dans le département de Vaucluse en France. Situé dans le foyer de Luberon, ce site touristique couvre le site de Rustrel, le village de Roussillon et le village de Gargas. Il s’étend sur plus de 30 hectares et se trouve à seulement 10 km de Apt. Le Colorado provençal regorge de sable ocreux, de sentiers balisés et colorés et de bassins de décantation.

Vous y trouverez également le lit de Doa, des cheminées de fée, une verdure chatoyante, le désert blanc, le Sahara et plusieurs autres merveilles. Parmi les nombreux sites d’ocres, le Colorado provençal reste le plus magnifique. C’est donc un paysage unique et très agréable qui vous attend si vous décidez de le visiter.

Vous serez sans aucun doute impressionné et séduit par le Colorado provençal, car il offre un paysage inouï.

Les sites du Colorado provençal

Lorsqu’on parle du Colorado provençal, on fait référence aux trois sites touristiques qu’il abrite que sont : le sentier des ocres de Rustrel, les ocres de Roussillon et les carrières d’ocres de Gargas. Ce sont en effet ces 3 sites qui font la beauté du Colorado provençal.

Le sentier des ocres de Roussillon

Ce village est essentiellement bâti sur du gisement d’ocres. À l’entrée du sentier des ocres de Roussillon, vous trouverez un petit espace de 50 mètres bien aménagé. Cet espace vous permet d’avoir une bonne vue de ce site. Un peu plus loin se trouve un long chemin forestier appelé le chemin rouge et qui se décompose en deux parcours. Une randonnée à pied est l’idéal pour apprécier ce site. Vous n’avez pas à vous inquiéter, car ce lieu est bien ombragé.

Les ocres de Rustrel                 

Le plus grand site du Colorado provençal est Rustrel. Il se situe à 15 km environ de Gargas. Étant le plus important et le plus grand massif de la région, beaucoup désignent couramment  Rustrel par Colorado provençal. Pour visiter ce lieu, vous pouvez prendre par le circuit des Belvédères ou par le Sahara. C’est un endroit éblouissant que vous ne regretteriez pas d’avoir visité.

Les carrières des ocres du Gargas

Les carrières des ocres du Gargas se trouve entre Roussillon et Rustrel. Sur ce site se trouve l’immense colline de Perréal dont l’altitude dépasse 471 mètres. De nombreux gisements se trouvent également dans ce site.

De majestueux lieux se trouvent au Colorado provençal. Tout ceci, pour passer d’inoubliables vacances. Vous pouvez aussi décider de visiter pour vos vacances les calanques de Marseille qui est un endroit très attrayant.

Colorado Francais

Où se loger pendant votre voyage au Colorado provençal ?

Pour votre séjour au Colorado provençal, vous n’avez surtout pas à vous faire de souci concernant votre logement. Il y a de luxueux hôtels au Colorado provençal. Voici quelques hôtels où vous pouvez vous rendre :

  • le clos de la glycine ;
  • les sables d’ocres ;
  • le guston du Luberon ;
  • une hirondelle en province ;
  • la rousse.

Tous ces hôtels seront à votre goût et un accueil chaleureux vous attend.

En somme, on peut retenir que le Colorado provençal est un site fantastique qui vaut le détour en période de vacances. Les sites qui composent le Colorado provençal sont les ocres de Rustrel, les carrières des ocres du Gargas et le Roussillon.

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Catégories

Archive Acatla Voyage