Fête de la Sardine - La Turballe - Août 1999


La Fête de la Sardine du 14 août 1999
sur le port de La Turballe

 

La fête de la sardine à la turballe 

La deuxième édition de la Fête de la Sardine de cette saison a assez mal commencé ce samedi 14 août. En effet dès le matin le temps très menaçant a très rapidement tourné à la pluie, puis en averses au moment de midi, ce qui a quelque peu compromis les grillades du midi.

Dans l'après midi le soleil a refait son apparition, et le vent s'est apaisé qelques temps, le temps pour "la toison d'or" et "port liberté" de faire une promenade en mer dans la baie. Le vent se renforçant à nouveau, les organisateurs ont dû interrompre ces sorties en mer.

La soirée a été plus heureuse et les visiteurs ont pu s'installer aux tables pour déguster les grillades et les crêpes. un millier d'assiettes de sardines et plus de deux cent bols de soupe de poissons ont été servi, le tout au son de la musique et des chansons des groupes "Québreizh" et "Les Capitan's".

 

grillades de sardines de La Turballe

Comme d'habitude les grilladins bénévoles et les crêpières du secours populaire s'affairent pour donner satisfaction aux convives tout au long de cette soirée qui se terminera par des chants et des danses.

 

dégustation de sardines de La Turballe

Le bénéfice de ces fêtes sert au renouvellement du matériel et des équipements du club. Une aide est également apportée par ce club à la SNSM et au secours populaire.


 

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

Ecusson de La Turballe en loire-atlantique