Fête de la Sardine - La Turballe - 2000


La Fête de la Sardine
juillet et août 2000
sur le port de La Turballe

Pour sa cinquante cinquième édition, la fête de la sardine a connu une affluence toute particulière, plus de 2000 personnes sont en effet, venu apprécier les dégustations de sardines grillées ou fumées, la soupe de poisson et les crêpes.

 

De midi à la tombée de la nuit, de nombreux bénévoles, principalement du club des supporters du foot, se sont employés à préparer toutes ces assiettes de dégustation, pendants que divers animateurs , chanteurs et musiciens entretenaient l'ambiance festive de cette assemblée, qui se déroulait comme à l'accoutumé sur le parking de la criée.

De nombreux partenaires s'associent au club des supporters : la municipalité, le port de pêche, les marins pêcheurs, les mareyeurs Jarno et Lagré, le restaurant "Le Terminus" le VVF, et des associations Turballaise...

Durant l'après-midi, deux bateaux, "la Toison d'Or" et le "Port Liberté", affrétés pour l'occasion, proposaient aux visiteurs, une magnifique promenade, le long de la côte du pays blanc. Près de quatre cents personnes ont ainsi pu en profiter.

Le bénéfice de ces fêtes sert au renouvellement du matériel et des équipements du club. Une aide est également apportée par ce club à la SNSM et au secours populaire.

 

à l'année prochaine !!!

 


 

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

Ecusson de La Turballe en loire-atlantique