Le défilé du Père Mathurin à La Turballe -1999-


 

carnaval du père mathurin 1999

Magnifique ciel bleu et ensoleillé, tout au long de cet après-midi de Dimanche que les Turballais ont mis à profit pour accompagner , suivant la tradition, "le Père Mathurin" jusqu'à son bûcher.

 
la lyre de pornichet 1999

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Le défilé était mené par "la Lyre de Pornichet" en costumes rouges flamboyants, suivis des groupes d'enfants et des "grands" de différents quartiers, déguisés de façon les plus inattendues, chaque groupe portant son propre "père Mathurin".

 

On pouvait également rencontrer quelques solitaires déguisés et jouant de la musique ou cet "africain" très connu, venu tout droit d'un autre quartier pour nous rendre visite.

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _

L'Association des Réunionnais de Saint Nazaire, s'est fait remarquer par ses danses et l'ambiance apportée à cette fête.

Le Podium placé devant le Bûcher à permis à "la Lyre de Pornichet" de nous jouer quelques airs, et aux Réunionnais, très applaudis, de nous montrer leurs danses.

 
à l'issue de cette animation, un goûter était distribué aux enfants participants.

Enfin, le bûcher était embrasé, réduisant le "Père Mathurin" en fumée, en attendant l'année prochaine, avec, nous l'espérons, encore plus de participants.


 

Copyright © ACAT (Association des Commerçants et Artisans Turballais) - La Turballe . Tous droits réservés

Ecusson de La Turballe en loire-atlantique